Perdre des cuisses + top 5 exercices

Vous souhaitez maigrir des cuisses ? Tout est possible en suivant un régime alimentaire adapté à votre état de santé et en pratiquant des activités sportives. Ce sont généralement les femmes qui souhaitent perdre des cuisses. En effet, maigrir au niveau des cuisses est un désir typiquement féminin.  

Comment maigrir des cuisses localement et rapidement ? comment avoir de belles jambes ? Cet article est là pour répondre à vos questions !

Pourquoi la graisse s’accumule au niveau des cuisses ?

Toutes les personnes ont une partie de leurs corps qui les complexe plus qu’une autre. Pour les femmes, ce sont souvent les cuisses qui posent problèmes. Toutes les femmes rêvaient d’avoir des jambes sveltes et de belles cuisses galbées.

Pour pouvoir se débarrasser des graisses accumulées au niveau des cuisses, il faut tout d’abord savoir pourquoi, pour ensuite lutter contre efficacement. L’accumulation de la graisse sous-cutanée a de multiples origines dont on peut citer :

  • Les mauvaises habitudes alimentaires ;
  • L’inactivité (absence d’activités physiques) ;
  • La génétique et les hormones ;
  • Les problèmes de digestion.

Régime alimentaire pour maigrir des cuisses

Un régime alimentaire n’est efficace que s’il est associé à une activité sportive. Pourtant l’alimentation équilibrée est l’une des choses à revoir pour perdre des cuisses. Pour maigrir des cuisses, vous devez diminuer la consommation des sucres rapides et miser sur les protéines animales pauvres en graisse (poissons, poulet etc..).

Privilégiez les fruits et les légumes verts, buvez beaucoup d’eau, ayez la main légère sur le sel et accompagnez vous d’un complément alimentaire minceur.

Top 5 exercices sportives pour maigrir rapidement des cuisses

Vous souhaitez affiner et tonifier vos cuisses pour avoir un style parfait ? Alimentation équilibrée et activité sportive sont indissociables ! Ces 5 exercices sportives sont assez efficaces pour vous débarrasser des graisses accumulées au niveau des cuisses.

  • Exercice 1 : La chaise

Il s’agit de la combinaison d’une posture et d’un exercice. Commencez par plaquer votre dos contre le mur. Essayez de descendre les fesses tout en maintenant un angle droit et tout en serrant au maximum le ventre. 

Restez dans cette position au moins 15 secondes, ensuite remontez en expirant. Faites cet exercice plusieurs fois par jour.

  • Exercice 2 : Flexion – extension

 Asseyez-vous sur un tapis. Posez vos mains derrière votre dos et pliez vos jambes. Essayez de soulever la poitrine tout en contractant vos abdos. Levez votre jambe gauche ensuite votre jambe droite. Alternez jambe gauche et jambe droite en effectuant des séries de 20 répétitions.  

  • Exercice 3 : Flexion sur chaise

Débout, appuyez avec vos deux mains sur le dossier d’une chaise ou sur un support fixe. Appuyez avec une jambe sur le sol et soulevez l’autre en pliant le genou. Ramenez la jambe à la position de départ et faites une série de 10 répétitions en alternant jambe gauche et jambe droite. Vous devez sentir la contraction des muscles postérieurs des cuisses.

  • Exercice 4 : Les squats sumo

Cet exercice est parfait pour, non seulement perdre des cuisses, mais également muscler les jambes et travailler les fessiers.

Les squats sumo sont assez simples à réaliser. En position debout, écartez les jambes au maximum, faites une flexion puis remontez rapidement. Vous pouvez faire 3 séries de 30 mouvements chaque jour.

  • Exercice 5 : Les battements latéraux

C’est l’un des exercices sportifs les plus efficaces pour perdre des cuisses rapidement. Les battements latéraux sont effectués en position allongée en soulevant et en ramenant votre jambe et en la gardant tendue. Procédez à 3 séries de 10 mouvements avant de changer de côté. Cet exercice permet de travailler les fessiers, les abdominaux et les cuisses.

Enfin, il ne vous reste plus qu’à appliquer ces différents conseils pour assurer votre bien-être et pour dessiner parfaitement les muscles de vos jambes !

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