Petit déjeuner – sportif

Rien de tel qu'un bon petit déjeuner pour démarrer la journée en forme. C'est le repas le plus important de la journée car c'est avec lui que nous sortons de notre état de jeune nocturne. Il doit donc etre complet et équilibré afin de redonner au corps toute l'énergie dont il a besoin et eviter … Continuer de lire Petit déjeuner – sportif

Recette moins de 400Kcal – Poulet au cumin & paprika haricots verts

Voici une recette simplissime, gouteuse et dietétique. Elle ne nécessite que quelques ingrédients et ne demande que quelques minutes a réaliser. Avec un apport calorique très faible, vous ferez le plein d'énergie! Coupez le filet de poulet en morceau et faite le revenir dans une poele contenant une cuillère a soupe d'huile de colza. rajouter … Continuer de lire Recette moins de 400Kcal – Poulet au cumin & paprika haricots verts

Quiche aux poireaux, chèvre et noix

Recette pour 6 personnes - Temps de préparation 20 minutes - Temps de cuisson 45 minutes Les ingrédients : 1 pâte feuilletée 2 poireaux1 bûchette de fromage de chèvre2 œufs20 cl de crème liquide allégée2 cuillères à soupe de parmesan2 cuillères à soupe de cerneaux de noixsel & poivre La préparation : Lavez les poireaux … Continuer de lire Quiche aux poireaux, chèvre et noix

Perdre des cuisses + top 5 exercices

Vous souhaitez maigrir des cuisses ? Tout est possible en suivant un régime alimentaire adapté à votre état de santé et en pratiquant des activités sportives. Ce sont généralement les femmes qui souhaitent perdre des cuisses. En effet, maigrir au niveau des cuisses est un désir typiquement féminin.   Comment maigrir des cuisses localement et rapidement ? … Continuer de lire Perdre des cuisses + top 5 exercices

L’importance des étirements avant et après le sport

Envie de vous mettre au sport, d’améliorer vos conditions physiques et d’assurer votre bien-être ? La pratique de n’importe quelle activité sportive nécessite une bonne préparation et le respect de certaines règles. Tous les professeurs et tous les coachs sportifs s’accordent à dire que les séances d’échauffement et d’étirements sont indispensables pour pratiquer correctement le sport.Vous souhaitez … Continuer de lire L’importance des étirements avant et après le sport

L’importance de l’échauffement avant votre séance de sport

Pour éviter des blessures lors de votre séance ou plus simplement préparer votre corps à ce qui l’attend, il est important de réaliser une séance d’échauffement.Vous souhaitez en savoir plus ? Cet article est pour vous ! Qu’est-ce que l’échauffement ? Pourquoi s’échauffer ? L’échauffement permet de préparer le corps à un effort physique pour éviter les blessures et … Continuer de lire L’importance de l’échauffement avant votre séance de sport

Le processus de stockage et déstockage des graisses

Vous souffrez d’un excès de poids et vous cherchez une méthode ou un régime efficace pour perdre des kilos. Vouloir perdre du poids de manière efficace et durable nécessite des astuces, aussi la compréhension du processus de stockage et de déstockage des graisses dans le corps. Suivez-nous si vous souhaitez en savoir plus ! L’obésité, c’est … Continuer de lire Le processus de stockage et déstockage des graisses

Les bienfaits d’avoir une alimentation saine et équilibrée

De nombreuses questions reviennent sans cesse lorsqu’on évoque l’alimentation et le bien-être. Si vous êtes ici, c’est que vous souhaitez connaitre tous les bienfaits d’une alimentation équilibrée. La finalité de cet article est de vous donner les ressources necessaires et indispensables pour que vous puissiez atteindre vos objectifs rapidement en adoptant une alimentation saine. Qu’est … Continuer de lire Les bienfaits d’avoir une alimentation saine et équilibrée

Les Protéines, alliées de vos muscles !

Savez vous qu’il y aura entre 9 et 10 milliards d’habitants sur notre planète terre en 2050 ! Il va donc falloir nourrir toutes ces bouches en produisant plus de nourritures, en particulier les aliments riches en protéines ! Les protéines sont des molécules indispensables au développement et à la protection de l’organisme. Vous souhaitez en savoir … Continuer de lire Les Protéines, alliées de vos muscles !

Le rôle des Omégas dans notre organisme

Pour rester en bonne santé et être en forme, la consommation d’une quantité suffisante d’aliments contenant les bons nutriments est essentielle. En effet, un bon équilibre entre sport et santé exige un apport suffisant en Omégas qui jouent un rôle important dans notre organisme. Quels sont les différents types d’Omégas ? Quels sont leurs rôles ? Dans … Continuer de lire Le rôle des Omégas dans notre organisme